112e édition du concours cantonal de la FVSP (Fédération Vaudoise des Sapeurs-Pompiers).

 FVSP2019 COULEUR

 

 

Comité                              Programme                              Concours       

             

          Sponsoring                                   Bénévoles                         

 

 

 Le clip de présentation officiel:


Ce rassemblement cantonal existe depuis 1908 et la première édition a eu lieu à Lausanne.

  

L’endroit où il a lieu est choisi deux ans à l’avance, lors de l’assemblée des délégués, parmi les différents SDIS qui sont candidats à l’organisation.

  

Il a pour but de permettre une formation parallèle aux exercices habituels organisés au sein des différents Service de Défense Incendie et de Secours (SDIS). De plus, lors de cette formation les sapeurs approfondissent leurs connaissances, découvrent de nouvelles techniques et développent un esprit de camaraderie au sein d’une équipe. Le résultat de ce travail est mis en pratique lors de la journée du concours.

  

La journée se déroule en plusieurs parties. Tout d’abord, les équipes s’affrontent dans les différentes catégories où elles sont notées par un jury composé d’instructeurs cantonaux. Ensuite, en fin de journée, tous les concurrents se rassemblent avec leur SDIS et défilent sous les yeux des spectateurs et du comité directeur de la Fédération Vaudoise des Sapeurs-Pompiers (FVSP), car le défilé est aussi une épreuve notée. A l’issue de ce dernier a lieu la remise des prix. Après cette cérémonie officielle, tous les participants de la journée se mettent à table et profitent d’un repas bien mérité.

 

facebook logos PNG19751     


Concours FVSP 2019

C/O Adrien Clément

Rue du Vieux Collège 30A

1275 Chéserex

contact@fvsp2019.ch